fgv6.net

Accueil du site > Informatique > GNU/Linux > Comment installer IE6 et Flash Player 10 sans se prendre la tête (...)

Comment installer IE6 et Flash Player 10 sans se prendre la tête ?

lundi 11 décembre 2006, par François Guerraz

Malgré tout l’amour que nous portons au libre, les formats propriétaires nous contraignent parfois à salir le bel édifice GNU qu’est notre système. Mais puisque nous sommes des gens biens et que nous nous soucions de l’interopérabilité de nos créations, nous devons tester leur bon fonctionnement avec les logiciels propriétaires. Mode d’emploi...


Voir en ligne : IEs4Linux

Installer IE sous Linux, vous sentez la prise de choux venir non ? Et bien rassurez-vous c’est extrêmement simple, et probablement plus rapide que sa mise à jour sur son système natif. De plus, si votre système est bien configuré, IE sera installé dans votre langue en utilisant les choix par défaut.

Tout d’abord vérifiez que les paquets wine et cabextract sont bien installés sur votre OS, et qu’ils sont si possible à jour.

En suite, dans un terminal utilisateur tapez les commandes suivantes (ou faites un simple copier-coller des 4 lignes d’un coup) :

wget http://www.tatanka.com.br/ies4linux/downloads/ies4linux-latest.tar.gz

tar zxvf ies4linux-latest.tar.gz

cd ies4linux-*

./ies4linux

Vous n’avez alors plus qu’à répondre aux questions que vous pose le script et Twingo ! Le tour est joué, vous aurez même un beau « raccourci », que dis-je, un « lançeur » sur votre bureau.

Que demande le peuple ?

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | MailWebMail | MailWebMail (bas débit) |