fgv6.net

Accueil du site > Informatique > GNU/Linux > Hans Reiser inculpé pour meurtre

Hans Reiser inculpé pour meurtre

mardi 29 avril 2008, par François Guerraz

Bien qu’ayant toujours clamé son innocence et que le corps de Nina, sa femme, n’ait toujours pas été retrouvé, Hans Reiser, le petit génie accepté dès l’âge de 15 ans à l’université de Berkeley, a été jugé hier coupable de son meurtre.


Hans Reiser en a pris pour 25 ans.

Outre le fait que cela lui laissera le temps d’avoir des pensées très profondes sur le sens de la vie, nous n’aurons plus le plaisir de voir arriver ses contributions aux listes de diffusions du noyau Linux.

Bien qu’étant 95% du temps en désaccord virulent avec les mainteneurs pour ses choix techniques et son attitude, les innovations qu’apportent son système de fichiers sont toujours très attendues par la communauté. Hans est d’ailleurs resté lui même durant son procès ; en terme d’épilogue, le juge a ajouté : « Vous êtes grossier, vous êtes arrogant. Il n’y a pas assez de mots en langue Anglaise pour décrire tout ce que vous êtes. »

Toujours est-il que pour poursuivre le développement des projets du condamné, Edward Shishkin a annoncé [1] que kernel.org hébergerait le code source en cours de développement du ReiserFS et des outils gravitant autour.

En effet, au préalable les référentiels étaient hébergée sur le site de Namesys, la société créer par Hans Reiser. Mais il semblerait qu’elle est été vendue pour payer ses frais d’avocat...

Avec un peu de chances, nous devrions donc encore voir évoluer le système de fichiers.

P.-S.

Pour les fans d’enquête policière, je vous recommande chaudement de faire quelques recherches sur google, vous y trouverez pleins de détails sur le procès, les courses poursuites avec le FBI, des hypothèses impliquant la mafia Russe (Nina Reiser est russe), etc...

Notes

[1] Voir la mailing-list.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | MailWebMail | MailWebMail (bas débit) |