fgv6.net

Accueil du site > Actualités du site > Jabber

Parlez librement !

Jabber

À l’occasion de la mise en service de la passerelle MSN.

lundi 6 août 2007, par François Guerraz

Cela fait pas mal de temps que le serveur Jabber de FGv6 fonctionne, mais il n’avait pas fait l’objet de publicité jusqu’à lors...


Je profite de la mise en service de la passerelle MSN <—> Jabber afin de communiquer un peu sur le sujet...

Jabber est un protocole de messagerie instantanée libre, vous trouverez plus d’informations à son sujet ici ou encore

L’inscription sur le serveur Jabber de FGv6 est libre et gratuite, accessible grâce à tout bon client Jabber sur le serveur fgv6.net (pour des instructions détaillées, voir ce site où vous remplacerez bien sûr jabber.org par fgv6.net). Vous pourrez alors communiquer avec tous les utilisateurs connectés à Jabber, et pas seulement ceux sur FGv6...

Comme je le disais, depuis aujourd’hui il est possible de passer par la passerelle installée sur fgv6.net pour vous connecter à votre compte M$N en utilisant le JID msn.jabber.fgv6.net, une fois de plus ce site vous explique comment faire.

Plus besoin d’avoir deux logiciels ouverts ! Vous vous connectez à votre compte Jabber et automatiquement vos contacts Jabber et MSN apparaissent et vous pouvez discuter avec eux indifféremment !

Il est à noter que l’excellent JWChat, qui est un client Jabber Web (un peu comme WebMe$$enger) permet toutes ces opérations : création de compte, chat, connexion à la passerelle MSN.

Bon chat ! Miaou

P.-S.

Si vous êtes intéressés par l’ouverture d’une passerelle vers irc, aim, yahoo ou autre exprimez vous dans le forum ci-dessous !

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | MailWebMail | MailWebMail (bas débit) |