fgv6.net

Accueil du site > Actualités du site > Installez le certificat Racine de FGV6

Installez le certificat Racine de FGV6

vendredi 15 juin 2007, par François Guerraz

Pour ne plus avoir de message d’avertissement lorsque vous accédez aux services sécurisés sur le domaine fgv6.net, installez ce certificat.


Attention ! Je vous déconseille fortement de cliquer sur "Accepter définitivement le certificat" lorsque votre navigateur ou client de messagerie se plaint que "L’autorité de certification est inconnue".

Pour vous débarrasser intelligemment de cet avertissement, installez le certificat.

Pour l’installer sur un logiciel de la suite Mozilla (Firefox, Seamonkey, etc.), allez dans les Préférences, puis dans la partie "Avancé", choisissez l’onglet "Chiffrement", cliquez sur le bouton "Afficher les certificats", allez dans l’onglet "Autorités" puis cliquez sur le bouton "Importer" puis choisissez le certificat (fichier ".cer" contenu dans l’archive ci-dessous).

Une fenêtre vous demandes ensuite pour quelles utilisations faire confiance à l’autorité, cochez-les toutes. Validez tous les écrans et le tour est joué.

Zip - 1.7 ko
CA for FGV6

P.-S.

Une fois le certificat installé, si d’autres messages d’avertissement de sécurité apparaissent, considérez-les avec attention : il y a peut être un véritable problème ! Contactez-moi dans ce cas...

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | MailWebMail | MailWebMail (bas débit) |